Anmelden
20.09.2018

Interview avant la première journée de la féminine du UHC Genève

Ce dimanche aura lieu la repise du championnat genevois avec la féminine du UHC Genève. Pauline Dottrens, capitaine de cette équipe, nous fait le plaisir de répondre à nos questions.

 

Dimanche, c'est votre première journée de championnat. Etes-vous prêtes?

Pauline Dottrens: "Cette saison commence relativement tôt pour nous, avec les entrainements qui se sont mis en place petit à petit depuis la rentrée scolaire. Nous avons travaillé dur pour reconstruire l'équipe après cette relégation de la 2ème ligue et je pense que nous sommes prêtes à nous mesurer aux équipes de 3ème ligue."

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Nous avons un effectif qui s'est grandement modifié depuis la saison dernière. En effet, plusieurs joueuses ont pris leur retraite et ont été remplacées par de nouvelles joueuses. Cette saison en 3ème ligue est idéale pour recréer cette nouvelle équipe, retrouver des automatismes et faire découvrir la compétition à nos nouvelles recrues. Nos objectifs pour cette saison ne sont pas figés dans le marbre, nous allons observer la 3ème ligue pendant cette première journée de championnat mais je pense qu'un top 5 est envisageable pour nous. 

Et pour finir un petit mot pour celles et ceux qui hésiteraient à venir vous voir jouer ?

Le unihockey romand est en pleine expansion et cette journée sera plaisante à voir. Une montée en puissance des équipes sera néanmoins à prévoir pendant la saison. C'est une bonne occasion pour les personnes qui hésitent à venir essayer le unihockey de nous approcher et de voir à quoi ressemble une journée de championnat! cette année nous avons la chance de jouer deux fois à domicile, ces journées sont particulièrement chères à nos yeux, elles nous donnent l'occasion de montrer à nos amis et à nos familles ce que nous faisons 2 soirs par semaine et la plupart des dimanches de septembre à mars! On a toujours un plaisir certain à jouer à la maison et nous sommes prêtes à tout donner!

Merci Pauline pour cette petite interview et nous vous souhaitons bon courage

Le ton est donné ! Rendez-vous à 10h00 ce dimanche pour le premier match contre Chermignion puis à 11h50 contre Comet Cheseaux. Petite restauration sur place.

R.H.